AccueilBlogueAllons jouer dehorsDécouvrez 3 façons d’affiner votre silhouette rapidement

Découvrez 3 façons d’affiner votre silhouette rapidement

Allons jouer dehors

Vous êtes nombreux à vous demander comment faire pour tonifier votre corps. Bien qu’on ne puisse réduire le gras à un endroit en particulier, on peut certainement affiner et découper notre silhouette en appliquant certains principes de base. Voici trois trucs pour vous aider! Vous remarquerez rapidement que ces trucs contribueront aussi à améliorer votre condition physique et donc, votre qualité de vie!

1) Y aller le tout pour le tout!

Lors de vos séances d’entraînement, efforcez-vous de travailler plusieurs groupes musculaires et d’écourter les temps de repos afin de maintenir une fréquence cardiaque élevée. Des exercices comme des squats sautés, des burpees, des push-ups, la planche abdominale et autre contribueront à maintenir des pulsations élevées tout en favorisant le travail musculaire. Les circuits musculaires et les entraînements HIIT comme les cours de Power Fit donnés chez Nautilus Plus sont de bons exemples. On vient alors brûler un plus grand nombre de calories pendant et après la séance. C’est ce qui explique pourquoi tout programme de perte de poids devrait inclure des exercices de musculation.

2) S’entraîner à la bonne intensité

Pour entraîner des résultats, il importe de travailler à la bonne intensité! En général, lors des séances de musculation, on utilise des charges suffisamment lourdes pour générer une fatigue importante une fois les répétitions complétées. On doit toutefois s’assurer de varier les charges selon les exercices et le type d’entraînement effectués. Par exemple, dans un circuit musculaire, étant donné que les temps de repos sont pratiquement nuls, on utilisera des charges suffisantes pour générer une fatigue momentanée, sans pour autant empêcher la poursuite de l’entraînement. Pour déterminer la bonne charge et les bons temps de repos, un entraîneur personnel qualifié s’avère une ressource incomparable. Il pourra créer et prescrire des exercices adaptés à VOS objectifs.

3) Se reposer pour mieux repartir 

Autant la bonne intensité est essentielle, autant les périodes de récupération vont contribuer à l’atteinte de résultats. Les muscles sollicités adéquatement pendant les entraînements ont besoin d’un temps de récupération adéquat pour se réparer et devenir plus forts. Offrez-vous de bonnes nuits de sommeil pour favoriser une augmentation de votre force et de votre endurance. Les temps de récupération pour chaque groupe musculaire vont varier selon l’intensité des séances. On peut attendre de 24 à 48 heures, parfois plus, avant de solliciter à nouveau les mêmes muscles. À titre indicatif, les courbatures devraient se faire ressentir pour une durée de 1 à 3 jours. Si vos courbatures s’estompent, vous pouvez reprendre l’entraînement. Si vos courbatures durent plus de trois jours, réduisez l’intensité de vos séances.

Il existe une panoplie de méthodes d’entraînement pour vous permettre de découper votre silhouette. Découvrez d’autres façons d’y arriver rapidement sur le blogue de Nautilus Plus.

logo_nautilus

Screen Shot 2016-09-12 at 12.54.35 PM