AccueilBlogueAllons jouer dehors3 trucs pour raviver votre routine de mise en forme ce printemps

3 trucs pour raviver votre routine de mise en forme ce printemps

Allons jouer dehors

Tout comme vous faites le ménage de vos garde-robes et de vos vêtements d’été, profitez du début du printemps pour réévaluer les habitudes d’entraînement et de mise en forme que vous employez à l’heure actuelle.

Avez-vous atteint les résultats escomptés jusqu’ici? Manquez-vous de motivation pour demeurer assidu à l’entraînement? Lisez ce qui suit pour reprendre votre élan de mise en forme ou simplement pour raviver votre routine!

1) Commencez par faire le point. Prenez le temps de faire le bilan de votre condition physique.

Cette évaluation vous permettra de connaître différents éléments clés, dont votre pression artérielle, votre endurance cardiovasculaire, votre composition corporelle et vos habitudes de vie. Vous pourrez ensuite mieux évaluer le fruit de vos efforts et bâtir votre nouveau programme d’entraînement. Prenez rendez-vous chez Nautilus Plus dès maintenant pour votre évaluation!

2) Donnez-vous un défi à relever! Et si vous vous inscriviez à une course de 5 km cet été?

Pour se motiver à garder la forme, il est préférable de se fixer des objectifs précis. Le fait de s’inscrire à une course, un rallye à vélo ou autre épreuve physique (les événements de ce type abondent!), vous oblige à prendre les moyens nécessaires pour atteindre votre but. Assurez-vous toutefois de vous y préparer adéquatement. Pour ce faire, joignez-vous à un groupe d’entraînement supervisé, comme les groupes de préparation à la course à pied ou de vélo. En plus du soutien moral du groupe, en étant accompagné par un professionnel, comme un kinésiologue, vous serez en confiance et aurez une planification d’entraînement sur mesure pour vous permettre d’être prêt et de vivre votre événement avec plaisir et fierté!

3) Il n’y a pas que le corps qui peut bénéficier d’un ménage, la tête aussi!

La méditation et le yoga font partie des saines pratiques à adopter dans votre routine de prise en charge hebdomadaire afin de calmer l’esprit et réduire votre niveau de stress. Découvrez comment le fait de centrer votre attention sur votre respiration et de vider votre tête des tracas du quotidien vous aidera à retrouver une paix intérieure qui vous sera bénéfique en dehors de vos séances.

Chaque occasion est bonne pour prendre soin de soi. Voyez deux autres trucs pour redynamiser votre routine d’entraînement sur le blogue de Nautilus Plus.

logo_nautilus

Screen Shot 2016-09-12 at 12.54.35 PM