AccueilBlogueAllons jouer dehors5 étapes essentielles pour se prendre en main avant l’été

5 étapes essentielles pour se prendre en main avant l’été

Allons jouer dehors

Vous avez une folle envie de perdre du poids avant l’été et aimeriez en profiter pour vous prendre en main une fois pour toutes? Si c’est le cas, je vous recommande de suivre cinq étapes essentielles ayant permis aux candidats des défis Je me prends en main de réaliser leurs objectifs. Ces étapes sont cruciales pour connaître un départ canon et réussir à persévérer dans votre processus de prise en charge. Les voici :

1. Déterminez les raisons qui vous poussent à vous prendre en main

Les motifs de votre décision à vous prendre en main constitueront une source importante de motivation pour demeurer dédié à la réalisation de vos objectifs. Déterminez ces éléments qui vous amènent à revoir votre mode de vie actuel. De quoi vous êtes-vous lassé? Pourquoi commencer maintenant? Prenez le temps d‘écrire vos motifs, puis affichez-les dans un endroit bien en vue afin de vous rappeler l’importance de prendre soin de vous, tous les jours.

Lors des moments où la motivation manque, on a tendance à justifier ses moins bons choix, en se disant que l’on peut attendre encore un peu avant de se reprendre en main. Mettez fin à ce cycle vicieux et retrouvez votre motivation en vous référant à votre liste de motifs. Sa relecture vous rappellera pourquoi vous avez entamé cette démarche.

2. Évaluez vos habitudes de vie et votre situation actuelle

Une autre étape cruciale est de prendre conscience de son état actuel, de sa composition corporelle, de sa condition physique générale, de ses habitudes alimentaires, de la perception de son niveau d’énergie, de la qualité de son sommeil et de son degré de stress. Il y a bien plus que son poids corporel à mesurer lorsqu’on décide de se prendre en main! Une fois cette évaluation initiale effectuée, il sera plus facile de constater le progrès, ce qui est beaucoup plus motivant! Faites appel à un entraîneur personnel et à une nutritionniste pour un bilan exhaustif. Cette évaluation vous permettra de mieux définir les objectifs à vous fixer.

3. Établissez clairement vos objectifs

Choisissez des objectifs inspirants en vous assurant qu’ils sont mesurables et atteignables dans un délai raisonnable! Perdre du poids ne suffit pas; il faut définir les étapes à l’intérieur desquelles la perte de poids se fera : le nombre de livres à perdre par semaine selon les investissements, etc. Encore une fois, les professionnels, que sont les nutritionnistes et les kinésiologues, sauront vous conseiller adéquatement pour établir des objectifs réalistes et motivants.

4. Choisissez la BONNE méthode

Au diable les diètes hypocaloriques, celles aux protéines ou encore les pilules magiques pour maigrir! Intégrez savamment la pratique régulière de l’exercice physique et la saine alimentation de façon adéquate pour ainsi obtenir les résultats escomptés. Bien que cette combinaison soit relativement simple, encore faut-il vous tailler un plan sur mesure afin que les résultats se pointent rapidement et qu’ils se poursuivent dans le temps. La nutritionniste vous fournira un plan assurant la qualité et la quantité de calories à manger afin de subvenir à vos besoins vitaux et selon l’énergie que vous allez dépenser, et surtout pour éviter d’avoir faim. De concert avec la nutritionniste, votre entraîneur personnel vous concevra un programme d’exercice en fonction de vos objectifs, de vos goûts et de vos disponibilités.

5. Partagez votre prise en charge…

Nous vous invitons à consulter l’article original chez Nautilus Plus pour découvrir ce que Karine Larose a à nous dire sur cette cinquième étape clé! Ces cinq étapes sont essentielles pour entamer un processus de perte de poids et de mise en forme afin d’être bien prêt pour l’été qui arrive, alors ne manquez surtout pas votre chance d’attendre vos objectifs!

Screen Shot 2016-09-12 at 12.54.35 PM