AccueilBlogueAllons jouer dehors5 randonnées à faire dans la région des Laurentides

5 randonnées à faire dans la région des Laurentides

Allons jouer dehors

Chez Naya, nous avons les Laurentides tatouées sur le cœur! En effet, c’est au pied des Laurentides, à Mirabel, qu’est puisée et embouteillée l’eau de source naturelle Naya. L’automne est la meilleure saison pour découvrir les magnifiques paysages de notre belle et vaste région. Voici cinq randonnées qui vous ferons vous aussi tomber en amour avec les Laurentides.

1) Parc National d’Oka

Connu pour sa plage en été, l’automne va aussi à ravir à ce parc de la SEPAQ. Sachez aussi que depuis peu, un projet pilote encadre et permet, selon certaines règles, la présence des chiens sur le site. Même Fido pourra venir en randonnée avec vous!

2) Parc régional du Bois de Belle-Rivière

Ouvert à l’année, ce parc situé tout près de la source Naya propose une foule d’activités en plus de ses sentiers de marche! Si vous avez de l’énergie après votre promenade en forêt, vous ne serez donc pas pris au dépourvu!

3) Parc national du Mont-Tremblant

Saviez-vous que le Parc national du Mont-Tremblant est le plus vieux parc du genre au Québec? Ce parc offre 82 kilomètres de randonnée en montagne dont un large choix de parcours de niveau intermédiaire et difficile. Si vous avez envie d’une longue randonnée et que vous n’avez pas peur de relever les défis, vous serez servi!

4) Parc régional Montagne du Diable

Offrant plus de 80 km de sentier avec des dénivelés entre 10 et 550 m, ce parc saura plaire autant aux marcheurs du dimanche qu’aux randonneurs aguerris! Ce parc abrite aussi le deuxième plus haut sommet des Laurentides, après le Mont-Tremblant!

5) Le Centre touristique et éducatif des Laurentides

Ce centre offre plus 36 km de sentiers, dont un parcours accessible aux personnes à mobilité réduites et aux poussettes. Offrant plusieurs trajets faciles, cette destination plein air est parfaite pour toute la famille!