AccueilBlogueBuvons santé5 conseils pour bien s’hydrater pendant la canicule

5 conseils pour bien s’hydrater pendant la canicule

Buvons santé

Par temps très chaud, il est encore plus important de bien s’hydrater. En effet, quand le mercure grimpe, nous transpirons davantage et évacuons ainsi beaucoup plus d’eau que la normale. Il est donc impératif de compenser cette perte en eau. Voici cinq conseil pour y arriver et vous assurer d’avoir une hydratation au top pendant la canicule!

1) Buvez de l’eau.

Ce conseil peut sembler banal, mais il est tellement important de le rappeler! La meilleure boisson pour se rafraîchir par temps chaud est l’eau, comme ellee est absolument nécessaire au bon fonctionnement du corps et que celui-ci en a grandement besoin par temps de grande chaleur. Si le goût de l’eau ne vous emballe pas, sachez que l’eau aromatisée est aussi un excellent choix pour vous hydrater. Ajoutez quelques fruits (citrons, fraises, pamplemousse, etc.) à votre eau pour lui donner du goût ou optez pour notre délicieuse eau aromatisée Naya Zest.

2)  Consommez des fruits et des légumes.

L’hydratation passe aussi par l’alimentation! Manger des fruits et des légumes est une savoureuse façon de s’hydrater tout en faisant le plein de vitamines. Pensez au melon d’eau, au concombre, aux fraises et au céleri : ils sont parmi les aliments les plus riches en eau et ils sont tellement rafraîchissants!

3) N’attendez pas d’avoir soif.

Il est important de boire tout au long de la journée. En principe, vous ne devriez pas éprouver la sensation de soif. La soif est en fait le signal que vous commencez à être déshydraté et que vous devriez boire davantage. Assurez-vous de traîner une bouteille d’eau avec vous partout où vous allez!

4) Consommez plus d’eau si vous faites de l’activité physique

Qui dit activité physique, dit transpiration et par temps très chaud, la transpiration est encore plus importante! Avant, pendant et après l’exercice, buvez de l’eau pour contrebalancer la perte de liquide entraînée par le sport.

5) Évitez les boissons très sucrées ou alcoolisées.

Les boissons très sucrées ou alcoolisées, bien que populaires pendant les chaudes journées d’été, ne sont pas conseillées en période de canicule. Ces boissons donnent habituellement encore plus soif, ce qui n’est pas souhaitable du tout lorsque l’on tente par-dessus tout de rester bien hydraté! Il existe une exception à la règle : la limonade. Riche en vitamine C, son acidité stimule la production de salive et en fait une boisson des plus désaltérantes! À noter qu’on parle ici de la limonade maison, laquelle on peut préparer en contrôlant la quantité de sucre.