AccueilBlogueBuvons santé5 façons de bien s’hydrater par temps chaud

5 façons de bien s’hydrater par temps chaud

Buvons santé

Par temps chaud, il est encore plus important qu’à l’habitude de bien s’hydrater. Lorsque le mercure grimpe, nous transpirons davantage et nous évacuons ainsi plus d’eau que la normale. Il est alors essentiel de compenser cette perte en eau. Voici cinq trucs pour y arriver.

 

1) Buvez de l’eau.

La meilleure boisson pour se rafraîchir par temps chaud est l’eau. Elle est absolument nécessaire au bon fonctionnement du corps. Si le goût de l’eau ne vous emballe pas, sachez que l’eau aromatisée, telle que l’eau Naya Zest, peut très bien faire l’affaire!

 

2)  Consommez des fruits et des légumes.

On ne s’hydrate pas qu’en buvant, mais aussi en mangeant! Par temps chaud, régalez-vous de fruits et des légumes. Ceux-ci sont riches en eau et vous permettront de vous hydrater de façon vitaminée et délicieuse! En manque d’idée? Pensez au melon d’eau, au concombre, aux fraises et au céleri : ce sont tous des aliments très riches en eau!

 

3) Buvez de façon à ne jamais sentir la soif.

Assurez vous de boire de façon constante tout au long de la journée. Le but est de ne pas éprouver la sensation de soif. Si vous ressentez celle-ci, cela signifie que vous commencez à être déshydraté et donc que vous devriez boire davantage. Comment y arriver? Traînez une bouteille d’eau avec vous!

 

4) Augmentez votre consommation d’eau si vous faites de l’exercice.

Qui dit exercice, dit transpiration et par temps très chaud, la transpiration est encore plus importante! Avant, pendant et après l’exercice, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour contrebalancer cette perte de liquide.

 

5) Évitez les boissons très sucrées ou alcoolisées.

Les boissons très sucrées ou alcoolisées, bien que populaires pendant l’été, ne sont pas conseillées en période de canicule. En effet, ces boissons donnent habituellement encore plus soif, ce qui n’est pas souhaitable lorsque l’on tente de rester bien hydrater! Il existe cependant une exception : la limonade. Riche en vitamine C, son acidité stimule la production de salive en faisant un breuvage des plus désaltérants! Assurez-vous cependant de la faire maison, question de contrôler le sucre qui entre dans sa composition.