AccueilBlogueBuvons santé5 conseils pour être assidu à l’entraînement

5 conseils pour être assidu à l’entraînement

Buvons santé

Les statistiques démontrent que 50% des gens qui débutent un programme d’exercice abandonnent à l’intérieur des 6 premiers mois. Comment faire donc pour partir du bon pied et mettre les chances de son bord pour réussir? Voici 5 conseils qui vous aideront à vous motiver à l’entraînement et surtout persévérer pour atteindre vos objectifs :

1. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Avant de commencer un programme d’entraînement, c’est important d’établir ses objectifs. Visez-vous une perte de poids? Un gain de masse musculaire? Ou voulez-vous tout simplement améliorer votre condition physique? Peu importe l’importance de l’objectif, c’est nécessaire de l’identifier clairement dès le début. Ceci permettra d’établir par la suite les paramètres du programme qui favoriseront sa réussite.

Ce qu’il est important de respecter lorsque l’on se fixe des objectifs, c’est de s’assurer que ceux-ci soient réalistes et atteignables. Il est toujours mieux de se fixer des objectifs plus conservateurs et de les atteindre. Rappelez-vous que les résultats n’arriveront pas par magie. La patience et la discipline doivent être au rendez-vous.

2. ÉVITEZ DE VOUS ENTRAÎNER SEUL

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en entraînement, il est suggéré de travailler avec un entraîneur personnel qui vous motivera et qui sera en mesure d’établir un plan adapté à vos besoins. Vous serez plus motivé à vous entraîner en sa présence et vous serez fier de partager avec lui les résultats que vous obtiendrez.

En ayant un partenaire d’entraînement, vous serez moins enclin à annuler une séance dû au fait que quelqu’un compte sur vous.

Une autre option serait de vous inscrire à des cours de groupes. Vous y rencontrerez du monde intéressant tout en faisant de l’exercice dans une ambiance dynamique. Il existe aujourd’hui une tonne cours de groupes pour répondre à tous les goûts.

3. METTEZ VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT DANS VOTRE AGENDA

À tous les jours, nous avons sans doute quelque chose qui nous empêchera de s’entraîner. Il faut donc planifier d’avance des plages horaires dédiées à l’entraînement et s’assurer de les respecter. Idéalement, établir le même horaire d’une semaine à l’autre vous permettra d’instaurer une routine beaucoup plus facilement.

4. FAITES CE QUE VOUS AIMEZ

Dans la vie, nous allons choisir de faire quelque chose parce qu’on veut le faire et non parce qu’on doit le faire. C’est la même chose pour l’entraînement. Il est important de choisir des activités physiques parce que nous les aimons, et non parce que nous croyons que nous devons les faire. Afin de garder l’entraînement intéressant et stimulant, il est fortement suggéré de varier ses activités physiques.

Rendez-vous sur le site de Nautilus Plus pour voir le cinquième truc pour garder votre motivation à vous entraîner!

auteur-nautilus