AccueilBlogueBuvons santéNaya : 30 ans de succès

Naya : 30 ans de succès

Buvons santé

Comme vous le savez, Naya fête déjà ses 30 ans d’existence et pour l’occasion, nous en profitons pour faire un retour sur trois décennies de succès. Les choses n’ont pas toujours été faciles pour cette entreprise québécoise, mais de bonnes pratiques ainsi que du travail passionné y ont assuré un succès continu. Voici donc un bref sommaire de l’histoire des eaux Naya.

TimelineLQ

1986 – Le nom Naya provient des ‘naïades’, qui dans la mythologie grecque étaient des nymphes aquatiques et déesses gardiennes des rivières, sources et fontaines. En 1986, au bout de 5 ans de recherches, la source située au pied des Laurentides à Mirabel est découverte. Offrant une eau de qualité supérieure, cette source est utilisée par Naya depuis maintenant 30 ans! Avec en tête l’environnement, la décision a été prise d’embouteiller l’eau directement à la source afin d’éviter l’impact environnemental coûteux qu’aurait le transport de la source à une usine lointaine. De plus, en embouteillant à la source, Naya s’assure que son eau demeure pure et ne nécessite aucun traitement chimique, conservant ses propriétés ainsi que son goût naturel.

1993 – Sept ans après sa création, Naya est en meilleure santé que jamais! En effet, ce qui était autrefois une toute petite entreprise québécoise devient maintenant l’une des bouteilles d’eau les plus en demande dans sa province natale. Ainsi, afin de pouvoir mieux servir chaque buveur de Naya, l’entreprise double la superficie de son usine à Mirabel, atteignant désormais 120,000 pieds carrés!

1995 – Grâce au réseau de distribution de la grande marque rouge de boisson (chut, on ne prononcera pas son nom), Naya n’a même pas 10 ans lorsqu’elle devient la compagnie d’eau embouteillée #1 au Québec! C’est une page importante dans l’histoire de l’entreprise, qui encore aujourd’hui demeure la plus grande compagnie d’eau de source embouteillée au Québec.

1998 – Trois ans plus tard, Naya devient l’eau de source canadienne la plus populaire au Canada! Fiers de supporter une marque entièrement canadienne, le pays en entier supporte cette jeune entreprise montréalaise.

2002 – Deux ans après avoir été achetée par Danone, Naya remet à jour ses usines et met en pratique une nouvelle technologie de filtration par sable qui révolutionne le processus de filtration d’eau.

2008 – Naya devient la première entreprise canadienne à se faire certifier par Carbon Trust, un organisme international dont la mission est d’accélérer le mouvement vers une économie durable à faible production de carbone. C’est un énorme pas dans la bonne direction non seulement pour Naya, mais aussi pour le Canada en entier, qui vise à devenir un leader mondial en développement durable.

2012 – Toujours dans une optique environnementale, Naya cherche de nouvelles manières de réduire son empreinte écologique et commence ainsi à offrir un format de bouteilles 600ml. La première (et seule) entreprise à prendre cette initiative, Naya étire sa bouteille 500ml de 20% sans augmenter la quantité de plastique utilisé. Le résultat: une nouvelle bouteille de 600ml qui devient l’emblême de la marque, le format iconique de Naya, et un autre exemple de la vision environnementale progressive de cette compagnie québécoise.

Duo_600mlsquareLQ

2013Naya fait partenariat avec l’athlète olympique et champion canadien Hugues Fournel. Natif de Montréal (tout comme Naya), Hugues est avant tout un sportif, ayant touché à pas mal tous les sports imaginables au moins une fois! Un passionné du cyclisme, il a aussi participé aux jeux olympiques d’été à Londres en canoë-kayak K2 et représente mieux que n’importe qui les valeurs de Naya. Un homme au cœur géant, lorsqu’il n’est pas sur l’eau, il s’implique fortement dans la Fondation Charles-Bruneau ainsi que l’Opération Enfant Soleil, des causes qui lui sont très importantes.

Hugues Fournel_9949_editLQ

2014 – Naya diversifie sa ligne de produits en introduisant la nouvelle eau à saveur Zest. Offerte en trois saveurs fruitées, l’eau Zest représente une alternative santé aux jus et sodas, conservant le goût sucré avec zéro calories!

Image Naya Zest Famille

2015 – À l’aube de son 30e anniversaire, Naya adopte le nouveau mantra “Soif De Vie / Live Healthy” afin de promouvoir un mode de vie santé et actif chez les Québécois tout en maintenant l’importance du développement durable pour la marque. Ceci se manifeste aussi dans le nouveau packaging coloré des bouteilles, qui injecte de l’énergie sur les tablettes d’épicerie!

2016 – Trente ans après sa fondation, Naya demeure l’eau de source embouteillée la plus populaire au Québec, un fait dont nous sommes tous très fiers! Ainsi, pour fêter ses 30 ans, Naya a habillé ses bouteilles aux couleurs des années 1980 et a lancé son #Défi30Jours, où l’on vous encourage à bien vous hydrater au cours du mois de juin en faisant tirer une caisse d’eau gratuite sur Instagram à tous les jours! Gardez l’œil ouvert pour les nouvelles caisses Naya multicolores qui paraîtront dans vos épiceries au cours des prochains mois!

IMG_5527insta