AccueilBlogueNayaTéléthon Opération Enfant Soleil : retour sur notre première expérience

Téléthon Opération Enfant Soleil : retour sur notre première expérience

Naya

Voilà presque deux semaines que Naya a remis son tout premier chèque à Opération Enfant Soleil lors du 30e Téléthon le dimanche 4 juin dernier. Avec Naya Mini et grâce à vous, nous avons pu remettre 30 000 $ pour soutenir les enfants malades et leur assurer des soins pédiatriques de qualité, aux quatre coins de la province.

C’est comment, être dans les coulisses du Téléthon? Les membres de notre équipe qui étaient sur place s’entendront sûrement pour dire que c’est à la fois émouvant et inspirant.

Émouvant, parce que ça fait un petit pincement au cœur de rencontrer des enfants qui voient leur vie bouleversée injustement par la maladie. D’être avec ces enfants et de réaliser que l’argent que l’on s’apprête à remettre et celui qui a été amassé tout au long du Téléthon fera une énorme différence dans leur quotidien et celui de leur famille est un sentiment vraiment spécial (et ça mouille un peu les yeux).

Inspirant, parce que ces mêmes enfants dont la vie est chamboulée sont de véritables modèles de courage et d’espoir. Malgré les défis auxquels ils font face, ils ne s’apitoient pas sur leur sort, au contraire. Ils sont déterminés à vaincre la maladie et sont infiniment reconnaissant que le public et les partenaires d’Opération Enfant Soleil contribuent à leur donner ce dont ils ont besoin pour y arriver. Ce qui est aussi inspirant, ce sont les jeunes autrefois malades qui reviennent au Téléthon en s’y impliquant à leur façon.

Décidément, nous avons beaucoup à apprendre de ces enfants. Passer une journée à leur côté au Téléthon remet définitivement les choses en perspective et donne envie d’en faire encore davantage pour les aider.