AccueilBlogueProtégeons la planèteMouvement collectif de recyclage

Mouvement collectif de recyclage

Protégeons la planète

Faire preuve d’une implication soutenue pour favoriser le geste de recyclage s’avère essentiel. Récupérer le maximum de nos contenants demeure notre responsabilité et cela contribue à réduire l’empreinte environnementale de notre produit. Notre implication à titre de membre ambassadeur de « La Table pour la récupération hors foyer » devient d’autant plus pertinente puisqu’elle incite les Québécois à recycler au sein de leur foyer et à l’extérieur de ce dernier (aires municipales, hôtels, bars et restaurants).

Depuis 2012, Naya soutient officiellement l’initiative Bacs+ (bénéfices de l’augmentation de la collecte sélective), un regroupement en faveur de la collecte sélective. Créé par Éco Entreprises Québec, Bacs+ vise à démontrer que la collecte sélective demeure le système de récupération le plus performant et le plus efficace pour les matières recyclables.

Pour maximiser la récupération des bouteilles plastiques, il n’y a pas meilleur système que la collecte sélective : simple, universel, efficace, il permet d’augmenter année après année la récupération de toutes les matières recyclables et de diminuer d’autant les quantités qui partent à l’enfouissement. C’est le meilleur atout pour Naya pour se rapprocher toujours plus de notre objectif ultime de récupération de 100 % de nos contenants ».